Yahoo : de tout et de rien -- Trois raccourcis ont été ajoutés au tableau de
Yahoo ! États-Unis. Le premier est la recherche de code téléphonique régional, le deuxième est l'horaire d'un film d'un cinéma près de chez vous et le troisième est la visualisation de la bande-annonce.
Pour la recherche du code téléphonique régional, vous entrez le code (ex.
514) et
Yahoo ! affiche
514 is the area code for Montreal area, Canada.
Pour l'horaire d'un film, vous entrez le titre du film et le nom d'une ville états-unienne (ex.
World Trade Center New York ) et
Yahoo ! affiche :
World Trade Center showtimes near New York, NY - TrailersRated PG-13, Yahoo! Users: BAMC Loews 34th Street 14 - 312 W. 34th St., New York, NY - 11:15 AM, 1:00, 2:15, 4:00, 5:15, 7:05, 8:15, 10:25, 11:05 - mapAMC Empire 25 - 234 West 42nd St., New York, NY - 12:20, 1:20, 2:20, 3:30, 4:25, 5:25, 6:30, 7:30, 8:30, 9:35, 10:35 - mapMore theaters Vous pouvez remplacer le
nom de la ville par le
code postal (ZIP).
Utilisez le raccourci
showtimes avec le
code ZIP ou le
nom de la ville pour avoir la programmation des films dans une ville ou une région.
Utilisez le raccourci
trailers avec le titre d'un film ( ex.
World Trade Center trailers ) pour afficher trois bandes annonces (s'il y a lieu) du film.
Note: Google vient d'ajouter l'affichage des bandes annonces ( trailer ) à la fiche de la requête d'un film. Le 10 aout (sic),
Yahoo ! a réorganisé la recherche d'un
site et d'un
hyperlien utilisant les préfixes de recherche
site:,
link: et
linkdomain:. Les requêtes composées uniquement du préfixe (ex:
site:www.dsi-info.ca ) seront redirigées vers
Site Explorer. Les requêtes avec plus d'un terme de recherche amorceront leur recherche dans le catalogue web.
Site Explorer a aussi été amélioré pour les webmestres qui veulent mieux gérer l'indexation de leurs sites.
Le 7 aout,
Yahoo! a proposé un nouveau
module de recherche aux webmestres pour les sites web. Le
module de recherche avancé peut être adapté à votre site en lui intégrant une liste de sites correspondant au thème de la page ou une liste de requêtes. Un catalogue (ex. web ou actualités ) peut être associé à la recherche. Le module peut prendre couleurs et logo du site hôte. Il inclut aussi des statistiques de recherche. Le module de recherche est diponible à la page
Yahoo! Search Builder.
Ce module de recherche est intéressant mais pas suffisamment pour concurrencer
Google AdSense pour la recherche qui permet de monétiser un site, sauf si cet aspect est secondaire.