Amazon : Livres sur la recherche web


DSI. Le carnet des sites de recherche

par Marc Duval, bibliothécaire prof.
Service de recherche documentaire DSI
Boucherville. Québec. Canada

Contrat Creative Commons
Mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Index abrégé du site de DSI : Les actualités des sites de recherche
Les fiches techniques: AlltheWeb, AltaVista, AntiSearch, Google, HotBot, MSN Search, Northern Light, Voila - Tout le web francophone
/ Chronique de la recherche / Classement des automates de recherche / Les langages des automates de recherche
/ Le mot-clé / La nature du web / Le nom de domaine

Descripteurs : Bibliothèques ; (vedettes matières) : recherche sur Internet ; recherche de l'information ; recherche documentaire ; ouvrages de références ; gestion de l'information / Nomade : recherche sur le Web ; blogs / ODP : recherche sur le Net ; weblogs / Toile du Québec : gestion de l'information ; Internet - Guides ; guides perfectionnement à la recherche ; blogues / Voila : internet - recherche d'info sur le web ; blogues / Yahoo : recherche sur le Net ; recherche sur le Web ; recherche et traitement de l'information ; internet - information et documentation ; blogs / Pages jaunes: renseignements-service Longueuil / Identificateurs : moteurs de recherche ; moteur de recherche ; répertoires de recherche ; répertoire de recherche ; annuaires de recherche ; annuaire de recherche

Ancien site ( dernier message  [2005-05-24] MSN sur les traces de Google Maps)
[Atom] /
Description, analyse et commentaire sur les sites de recherche.

Google
 
Web www.dsi-info.ca
Actualités des sites de recherche avec http://www.wikio.fr/high-tech/internet/moteurs_de_recherche.

2007-01-15

 

0,4 de plus pour Google US


0,4 de plus pour Google US -- La société d'analyse de marchés comScore vient de publier ses statistiques mensuelles sur le segment de la recherche web pour les États-Unis. Durant le mois de décembre, la part de marché de Google Inc. s'est accru de 0,4 % sur le mois de novembre, représentant 47,3%. La société Yahoo! poursuit sa progression avec 0,3% la haussant à 28,5%. Le grand perdant est encore Microsoft avec une baisse de 0,5% le menant à 10,5%, suit Ask.com à 5,4 % en baisse de 0,1%.
Le marché de la recherche web étasunien a progressé de 1% en décembre avec 6,7 milliards de requêtes, totalisant une progression de 30% en un an.
Google US a reçu 3,2 milliards de requêtes, suivi de Yahoo (1,9 milliard), de MSN-Microsoft (713 millions), d'Ask.com (363 millions) et du réseau de Time Warner [AOL/Google](335 millions).

Source :
comScore Releases December U.S. Search Engine Rankings, comScore, communiqué, 15 janvier

Libellés : , , , , , ,


[Atom] /

<< Home

Bienvenue au Carnet des sites de recherche. Vous trouverez dans ce carnet mes observations sur les sites de recherche autant états-uniens, canadiens que français. Si vous découvrez quoi que ce soit sur l'un ou l'autre site, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir d'ajouter votre contribution.