Amazon : Livres sur la recherche web


DSI. Le carnet des sites de recherche

par Marc Duval, bibliothécaire prof.
Service de recherche documentaire DSI
Boucherville. Québec. Canada

Contrat Creative Commons
Mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Index abrégé du site de DSI : Les actualités des sites de recherche
Les fiches techniques: AlltheWeb, AltaVista, AntiSearch, Google, HotBot, MSN Search, Northern Light, Voila - Tout le web francophone
/ Chronique de la recherche / Classement des automates de recherche / Les langages des automates de recherche
/ Le mot-clé / La nature du web / Le nom de domaine

Descripteurs : Bibliothèques ; (vedettes matières) : recherche sur Internet ; recherche de l'information ; recherche documentaire ; ouvrages de références ; gestion de l'information / Nomade : recherche sur le Web ; blogs / ODP : recherche sur le Net ; weblogs / Toile du Québec : gestion de l'information ; Internet - Guides ; guides perfectionnement à la recherche ; blogues / Voila : internet - recherche d'info sur le web ; blogues / Yahoo : recherche sur le Net ; recherche sur le Web ; recherche et traitement de l'information ; internet - information et documentation ; blogs / Pages jaunes: renseignements-service Longueuil / Identificateurs : moteurs de recherche ; moteur de recherche ; répertoires de recherche ; répertoire de recherche ; annuaires de recherche ; annuaire de recherche

Ancien site ( dernier message  [2005-05-24] MSN sur les traces de Google Maps)
[Atom] /
Description, analyse et commentaire sur les sites de recherche.

Google
 
Web www.dsi-info.ca
Actualités des sites de recherche avec http://www.wikio.fr/high-tech/internet/moteurs_de_recherche.

2007-12-11

 

AskEraser supprime vos requêtes sur Ask


AskEraser supprime vos requêtes sur Ask -- IAC Search & Media vient de lancer sa fonction de suppression des requêtes AskEraser sur Ask États-Unis et Ask Royaume-Uni. Lorsque vous actionnez cette fonction, toute la personnalisation du site est effacée des serveurs de Ask, adresse IP, gestionnaire de recherche (pages consultées et sauvegardées), fichiers témoins, y compris l'habillage. Les informations personnelles ne sont pas effacées immédiatement. La suppression dépend des activités d'entretien des serveurs.
AskEraser est affichée sur la page du résultat de recherche. Elle peut être activée à tout moment.
Parce que AskEraser efface les informations personnelles sur ses serveurs, il est probable que cette fonction soit aussi active sur Ask France même si elle n'est pas officiellement présente. Une vérification rapide a validé cette hypothèse. Si vous voulez faire des recherches anonymement sur Ask France, commencez par mette un habillage qui servira à vérifier l'activation de AskEraser, allez sur Ask États-Unis ou sur Ask Royaume-Uni en utilisant les onglets, puis activez AskEraser. Retournez dans l'onglet de Ask France et rafraichissez la page. L'habillage devrait disparaitre ce qui confirmera que vous ferez des recherches anonymement durant votre session de recherche. AskEraser sera désactivée automatiquement quelques heures plus tard. Vous devrez le réactiver à chacune de vos sessions.

Source :
Ask Launches AskEraser, Ask's Official Blog, 11 décembre

Libellés : , , ,


2007-03-30

 

Utiliserez-vous Google Bloc-notes ?


Utiliserez-vous Google Bloc-notes ? -- La société Google Inc. a mis en ligne le service Google Bloc-notes en plusieurs langues dont le français.
Parmi ses règles de confidentialités, en voici une que quiconque utilise Google Bloc-notes devrait avoir à l'esprit :
Lorsque vous utilisez Google Bloc-notes, les serveurs de Google enregistrent automatiquement certaines informations sur l'usage que vous faites du service. Comme pour les autres services Web, Google enregistre des informations telles que l'activité du compte (y compris l'utilisation de la zone de stockage allouée, le nombre de connexions), les données affichées ou sur lesquelles l'utilisateur a cliqué (y compris les éléments de l'interface utilisateur et les liens) et d'autres informations de connexion (y compris le type de navigateur, l'adresse IP, la date et l'heure d'accès, l'identificateur de cookie et l'URL précédemment visitée).
Etes-vous prêt à utiliser Google Bloc-notes , et ses autres services, sous cette condition même si Google Inc. conserve ces informations privées pendant au plus deux ans ?

Libellés : , ,


2007-01-28

 

StolenID Search a votre numéro


StolenID Search a votre numéro -- Depuis plusieurs années, de l'information confidentielle ont découverts dont des numéros de cartes de crédit et d'assurance sociale dans les index de Google plus particulièrement. La société TrustedID vient en aide aux internautes soucieux de leur vie privée en lançant StolenID Search, un site spécialisé dans la recherche web de ces numéros sensibles. Le site a lui-même une sécurité de haut niveau et l'internaute devient anonyme dès l'accès au site, du moins c'est ce que nous affirme Stolen ID Search. Une alerte est disponible pour vous avertir de la présence de ces numéros sur le web.

Libellés : ,



Bienvenue au Carnet des sites de recherche. Vous trouverez dans ce carnet mes observations sur les sites de recherche autant états-uniens, canadiens que français. Si vous découvrez quoi que ce soit sur l'un ou l'autre site, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir d'ajouter votre contribution.