Amazon : Livres sur la recherche web


DSI. Le carnet des sites de recherche

par Marc Duval, bibliothécaire prof.
Service de recherche documentaire DSI
Boucherville. Québec. Canada

Contrat Creative Commons
Mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Index abrégé du site de DSI : Les actualités des sites de recherche
Les fiches techniques: AlltheWeb, AltaVista, AntiSearch, Google, HotBot, MSN Search, Northern Light, Voila - Tout le web francophone
/ Chronique de la recherche / Classement des automates de recherche / Les langages des automates de recherche
/ Le mot-clé / La nature du web / Le nom de domaine

Descripteurs : Bibliothèques ; (vedettes matières) : recherche sur Internet ; recherche de l'information ; recherche documentaire ; ouvrages de références ; gestion de l'information / Nomade : recherche sur le Web ; blogs / ODP : recherche sur le Net ; weblogs / Toile du Québec : gestion de l'information ; Internet - Guides ; guides perfectionnement à la recherche ; blogues / Voila : internet - recherche d'info sur le web ; blogues / Yahoo : recherche sur le Net ; recherche sur le Web ; recherche et traitement de l'information ; internet - information et documentation ; blogs / Pages jaunes: renseignements-service Longueuil / Identificateurs : moteurs de recherche ; moteur de recherche ; répertoires de recherche ; répertoire de recherche ; annuaires de recherche ; annuaire de recherche

Ancien site ( dernier message  [2005-05-24] MSN sur les traces de Google Maps)
[Atom] /
Description, analyse et commentaire sur les sites de recherche.

Google
 
Web www.dsi-info.ca
Actualités des sites de recherche avec http://www.wikio.fr/high-tech/internet/moteurs_de_recherche.

2009-05-26

 

Le Bing Bang de Microsoft


Le Bing Bang de Microsoft -- Lors du premier lancement de son site de recherche, Microsoft n'avait pas fait grand bruit. A l'époque, je pensais que Microsoft aurait passé à l'offensive publicitaire. Il faut croire que Microsoft n'avait pas grande confiance dans ses algorithmes. Peu après, Microsoft lance Live Search sans tambour ni trompette, avec quelques escarmouches.
Depuis quelques jours, la rumeur du lancement d'un nouveau site de recherche s'amplifie. Tantôt, il est attendu pour le 28 mai, tantôt pour juin. Il aurait pour nom Bing. Microsoft a enregistré les noms de domaines bing.com, bing.net, bing.ca et bing.fr entre autres. Il semble bien que cette rumeur soit avérée. Elle est aussi appuyée par une autre rumeur sur son budget publicitaire de l'ordre de 100 millions de dollars US pour le marché étasunien. Cette fois-ci, Microsoft sortirait l'artillerie lourde.
En juin, nous allons voir des changements dans l'affichage du résultat de recherche pour chacun des grands sites de recherche web. Serait-ce que le temps de morosité dans la recherche soit révolue ? Aurons-nous droit à plus de pertinence plutôt que de la poudre aux yeux ?

Libellés : , ,


[Atom] /

<< Home

Bienvenue au Carnet des sites de recherche. Vous trouverez dans ce carnet mes observations sur les sites de recherche autant états-uniens, canadiens que français. Si vous découvrez quoi que ce soit sur l'un ou l'autre site, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir d'ajouter votre contribution.